à propos

PRÉSENTATION ATELIER THIBAULT TERRIBLE



Thibault TERRIBLE est architecte HMONP, diplômé de l'Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Nancy. Après une première expérience professionnelle à l'agence GREMILLET & FALK et un travail de plusieurs mois à l'agence SANAA, il a rapidement fondé sa propre agence d'architecture et commencé une carrière en son nom propre avec des projets privés pour des particuliers.

Il accorde une attention particulière à la qualité de vie de l'usager dans le projet, et se met dans ce dessein à l'écoute approfondie des envies, modes de vie et préférences de celui-ci. La communication et la compréhension du domaine architectural par les personnes non initiées sont pour lui des nécessités qui l'ont conduit à participer à des événements publics d'interaction et de présentation du métier d'architecte. Cette conviction l'amène également au quotidien à développer une approche claire et conversationnelle du projet avec chaque client.

L'adaptation du projet à son contexte particulier est également un élément principal de sa conception architecturale, générant ainsi des bâtiments respectueux de leurs environnements et cohérents dans le tissu urbain.

L'Atelier a été crée par Thibault TERRIBLE en 2008 après l'obtention de l'habilitation à la maîtrise d'oeuvre et l'expérience professionnelle déterminante de plusieurs mois dans l'agence japonaise SANAA, installée à Tokyo.

L'Atelier a démarré son activité avec des projets privés essentiellement pour des particuliers. Aujourd'hui, il commence à s'ouvrir sur la commande publique en participant à des concours, en association avec d'autres agences nancéiennes.

Depuis 2014, l'effectif de l'agence s'est étendu à deux membres. Elle comprend aujourd'hui la collaboratrice Elaine NISAND, diplômée de l'Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Nancy en 2015.